Charisme, style, courage, influence, telles sont des valeurs qui caractérisent cette figure hors pair du journalisme en Côte d’Ivoire.

Femme de média, l’ivoirienne Agnès Kraidy est née le 10 février 1965. Ayant une forte personnalité, cette dame a pu se démarquer de par son style et sa vision des choses et son franc-parler. Exerçant dans le journalisme depuis plus de 20 ans, elle prouve ses compétences au sein du groupe SNPECI (groupe éditeur du quotidien Fraternité Matin) où elle demeure la seule femme Rédactrice en chef. C’est donc une reconnaissance de ses valeurs et de ses aptitudes au niveau professionnel qui lui vaut le titre de Présidente du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI).

 

La journaliste monte au créneau en y ajoutant à ses cordes le titre d’écrivaine.

Engagée par ses écrits, elle est reconnue par ses prises de paroles incontestables et ses points de vue poignants pour redorer le blason de la société. Chargée de la formation au groupe SNPECI, c’est l’occasion pour elle de faire former le personnel des organisations non gouvernementales en tant que consultante du genre en Côte d’Ivoire. C’est une plus-value pour l’émancipation de la femme dans le média ivoirien.

 

Auteur de trois ouvrages, elle publie en 2004, le livre ‘’19 septembre, chronique d’une guerre vaincue’’, œuvre consacrée à la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire. Ensuite, elle publie le livre ‘’Une journaliste et un prêtre en dialogue’’. Sa dernière production est une œuvre qui parle d’elle-même en tant qu’héroïne et conquérante pour sa victoire sur le cancer, intitulée ‘’Tu me fous les boules’’.

Cet ouvrage décrit toute la rage et la volonté de combattre cet ennemi de la joie, le cancer du sein. Allant dans une visibilité sans faille qui force l’admiration, notre chère héroïne poursuit son témoignage à travers les campagnes de sensibilisation contre ce mal pernicieux.

 

Soulignons qu’Agnès Kraidy est actuellement en service au ministère de la Communication et des médias en tant que conseillère du ministre.

La communication est une passion pour notre dame de fer, c’est un travail exaltant dans son quotidien.

 

Bravo Femme Africaine, Femme de valeur!

 

Dulce O.

Retour à l'accueil